• Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte
  • Imprimer
A. Berger Commissaire général du Pavillon France et F. Houllier, président de l'alliance Allenvi ont signé le 26 février 2015 une convention de coopération dans le cadre de l’Exposition Universelle Milan 2015 sur le stand de l’Inra au Salon international de l’Agriculture.. © Inra, MAITRE  Christophe

Signature d’une convention pour l’Exposition Universelle Milan 2015

L’alliance française de recherche Allenvi et le Commissariat général de la France à Milan 2015 ont signé le 26 février 2015 une convention de coopération dans le cadre de l’Exposition Universelle Milan 2015 « Nourrir la planète — Énergie pour la vie ». L’accord a été signé par François Houllier, président d’Allenvi et PDG de l’Inra, et Alain Berger, commissaire général, sur le stand de l’Inra au Salon international de l’Agriculture.

Mis à jour le 08/04/2015
Publié le 26/02/2015

L’Inra assure la coordination des membres d’AllEnvi engagés dans le projet Milan 2015. Ils jouent un rôle de conseil scientifique et scénographique, et participent à la programmation événementielle du Pavillon de la France. Depuis un an, des scientifiques et des communicants de neuf membres de l’alliance ont participé à plus de trente réunions de travail thématiques aux côtés des acteurs institutionnels et techniques du projet, et apportent leur soutien à l’équipe scénographique.

Les membres d’AllEnvi engagés dans le projet Milan 2015 prendront la parole lors des 46 conférences-débats co-organisées à CITÉXPO dans le cadre des Mercredi du Pavillon de la France. Elles ont pour ambition de fournir aux auditeurs les clefs leur permettant de mieux comprendre le contexte et les enjeux des débats autour de la question « Comment assurer à l’ensemble des habitants de la planète une alimentation suffisante, de qualité, saine et durable ? ». Chaque sujet mettra face à face un scientifique de haut niveau et un journaliste spécialisé. Un temps important sera consacré aux échanges avec le public. Les interventions se feront en français avec traduction simultanée et anglais et en italien. Une quinzaine de chercheurs de l’Inra participent à cette programmation.

Au programme

Milan 2015

L’exposition devrait réunir 140 pays, ainsi que l’Organisation des Nations-Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), l’Union européenne, etc.

20 millions de visiteurs y sont attendus.

> Lire aussi