• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

L’Inra a rencontré ses homologues du BBSRC

François Houllier, PDG de l’Inra et Olivier Le Gall en charge des Affaires scientifiques, ont accueilli début juillet une délégation britannique du BBSRC conduite par sa nouvelle directrice générale, Jackie Hunter.

Délégation du  BBSRC  (Biotechnology and Biological Sciences Research Council) accueillie par les représentant de l’Inra à Paris, le 10 juillet 2014. © MAITRE Christophe
Mis à jour le 16/07/2014
Publié le 15/07/2014

L’Inra a accueilli jeudi 10 juillet une délégation du BBSRC (Biotechnology and Biological Sciences Research Council) conduite par Jackie Hunter, nouvelle chief executive et son Deputy Chief Executive & Chief Operating Officer – Steve Visscher. Le BBSRC, ensemble d’instituts de recherche britanniques, souhaitait faire le point avec François Houllier, PDG de l’Inra, Olivier Le Gall, Directeur Général Délégué aux affaires scientifiques (DGDS), Robert Habib en charge de l’International et le service Europe de la DARESE sur les priorités de l’Institut en matière de politique internationale et ainsi discuter de l’opportunité de construire des opérations communes.

Les deux organismes sont associés à l’international dans la Facce-JPI, la Wheat Initiative ou encore Anaee. L’Inra et le BBSRC, sont également impliqués dans une relation tétrapartite avec leurs homologues canadiens et américains et ont collaboré dans 25 projets du 7e Programme Cadre de Recherche et Développement (PCRD), dont plus de la moitié (13) sont coordonnés par l’Inra, et 3 sont coordonnés par le BBSRC.