• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

L’Inra et l’Institut national de recherche agricole d’Uruguay signent un accord-cadre

À l’occasion de la visite officielle en France du président de la République d’Uruguay, Tabaré VÁZQUEZ, un accord-cadre de coopération a été signé le 28 octobre 2015 entre l’Inra et son homologue uruguayen, l’Inia, lors d’une cérémonie à Élysée.

Signature de l'accord entre François Houllier, président de l'INRA et Álvaro Roel, président de l'INIA, en présence du président français, François Hollande, et Tabaré Vasquez, président de l'Uruguay, le 28 octobre 2015 à l’Élysée.. © INRA, HABIB Robert
Mis à jour le 03/07/2017
Publié le 26/11/2015

L’accord, prévu pour 5 ans, encourage la formation à la recherche et pour la recherche, la mobilité internationale et les projets conjoints de recherche et innovation.

Les thématiques ciblées sont, sans exclusive, la génétique animale (ovins et bovins notamment), la santé animale, la maîtrise de l’impact écologique des systèmes d’élevage. Une première réunion d’échanges sur ces sujets suivi d’une mission en Uruguay sont prévus pour définir les actions précises à mettre en place dans le cadre de cet accord.