• Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte
  • Imprimer

Sandrine Seban, nouvelle directrice de la communication de l’Inra

Sandrine Seban, précédemment conseillère chargée de la communication et des relations avec la presse au sein du cabinet du Ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt et porte-parole du gouvernement, devient directrice de la communication de l’Inra. Elle prend ses fonctions le 3 janvier 2017.

Sandrine Seban, directrice de la communication de l'Inra. © Ministère de l'Agriculture, Pascal Xicluna
Mis à jour le 10/01/2017
Publié le 10/01/2017

Attachée principale d’administration centrale, Sandrine Seban est forte d’une longue expérience dans la fonction publique d’état. En poste au sein du Ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt depuis 1994, c’est en 2000 qu’elle rejoint l'administration centrale, où elle occupe successivement différents postes en communication institutionnelle et technique : chef du département des relations publiques et campagnes (2000-2003), chargée de mission et de communication à la direction générale des politiques économique et internationale (2003-2007) et chef du département de la communication et des réseaux à la délégation à l’information et à la communication (2008-2012).

Depuis 2012, elle était conseillère chargée de la communication et des relations avec la presse du cabinet de Stéphane Le Foll, Ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt. Elle a pris ses fonctions de directrice de la communication de l’Inra le 3 janvier 2017.

Mini-CV

Sandrine Seban, née en 1971, est diplômée de l’Institut d’études politiques de Toulouse, spécialisation medias et communication  publique en 1993, et d’un Master 2 Communication des entreprises et des institutions de  l’École des hautes études en sciences de l’information et de la communication (Celsa) en 2007.

  • De 1994 à 1997, elle est gestionnaire du Lycée agricole de Chalons en Champagne.                                                                                                               
  • Entre 1997 et 1999, elle est chef du service financier de l’École nationale vétérinaire d'Alfort.
  • En 2000, elle rejoint la délégation à l'information et à la communication au Ministère de l’Agriculture et de la Pêche, où elle occupe le poste de Chef du département relations publiques et campagnes jusqu’en 2003.
  • Entre 2003 et 2007, elle est successivement chargée de mission sur les signes d’identification de l’origine et de la qualité, puis chargée de communication sur la Politique agricole commune à la direction générale des politiques économique et internationale au Ministère de l’Agriculture et de la Pêche.
  • De 2008 à 2012, elle retrouve la Délégation à l'information et à la communication au Ministère de l’Agriculture et de la Pêche, et occupe la fonction de Chef du département de la communication et des réseaux.
  • Depuis mai 2012, elle était conseillère chargée de la communication et des relations avec la presse au sein du cabinet de Stéphane Le Foll, Ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt, Porte-parole du Gouvernement.