François Houllier, PDG de l'Inra, et Bruno Léchevin, Président de l'Ademe, signent l'accord-cadre Inra-Ademe sur le stand Inra au Salon International de l'Agriculture 2016. © Inra, MAITRE  Christophe

Signature d'un accord-cadre entre l'Inra et l'Ademe

Un accord-cadre entre l'Inra et l'Ademe, Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie, a été signé le mardi 1er mars 2016. Cet accord prévoit ainsi une mise commun des expertises des deux organismes pour apporter, de manière concertée, un appui aux politiques publiques définies par leurs ministères de tutelle.

Mis à jour le 04/03/2016
Publié le 03/03/2016

François Houllier rappelle qu'il y a un très grand tissus d'interactions entre l'Inra et l'Ademe : conventions, projets, appels à projets, thèses, expertises... et cite en exemple l'étude sur les émissions de gaz à effet de serre par l'agriculture. L'accord signé lors du Salon de l'Agriculture formalise toutes ces collaborations.

Bruno Lechevin, président de l'Ademe explique que cet accord a sa place la recherche et l'innovation et accompagner ainsi le monde agricole dans la transition énergétique et écologique.

En savoir plus