SIA 2016 : Signature Avril et l’Inra. © Inra

Signature d'un contrat-cadre entre l'Inra et le groupe Avril

Le mercredi 2 mars 2016, un contrat-cadre a été signé entre l'Inra et le groupe Avril. Créé à l'initiative du monde agricole, le Groupe Avril se développe depuis 30 ans en France et à l'international au service des filières des huiles et protéines.

Mis à jour le 07/03/2016
Publié le 03/03/2016

François Houllier, PDG Inra, évoque les collaborations de longue date avec le groupe Avril (alors Sofiprotéol) et développe l'exemple du tournesol pour lequel l'Inra a intensifié ses recherches en prenant en compte les attentes de la filière. Il cite aussi les enjeux d'avenir au premier rang desquels la bioéconomie, l'alimentation, le carbone renouvelable.

Jean-Philippe Puig, gérant du groupe Avril, rappelle que les synergies entre Avril et l'Inra ne sont pas seulement techniques et technologiques mais aussi humaines. Michel Boucly, directeur général délégué du groupe Avril, salue en écho au discours de François Houllier, la mobilisation des recherches Inra pour le tournesol : « je peux témoigner d'une réactivité forte de l'Inra envers notre filière ». 

En savoir plus