Charte portant les principes d'organisation de l'Inra. © Inra

Charte portant les principes d'organisation de l'Inra

La charte s'adresse à tous les personnels de l'Inra. Elle expose à chacun les valeurs managériales et les repères partagés qui rythment ses activités et sa trajectoire au sein de la communauté Inra et dans ses relations avec les partenaires.

Mis à jour le 19/02/2016
Publié le 19/02/2016

La charte portant les principes d'organisation de l'Inra fait suite à la charte du management de 1999. Selon François Houllier, président-directeur général de l'Inra « Cette charte s'efforce de rénover et d'expliciter l'organisation et le partage des responsabilités dans l'Institut, ainsi que de clarifier les interactions entre niveaux de responsabilité. L'unité y est considérée comme étant au cœur du système d'organisation de l'Institut, [le rôle des directeurs d'unité] est ainsi reconnu comme éminemment stratégique dans notre dispositif et dans le fonctionnement de l'Institut »