• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer
Rapport d'activité 2000 - couverture. © inra

L'Inra publie son rapport d'activité 2000

Les activités d'un grand organisme de recherche publique finalisée comme l'INRA reflètent la diversité de l'engagement de ses agents au regard de ses missions. Si sa fonction principale est de produire des  connaissances de qualité dans ses domaines de compétence, l'INRA apporte aussi sa contribution à la formation, aux processus d'innovation et à l'expertise.

Mis à jour le 09/04/2013
Publié le 15/07/2001

Ce rapport, par le panorama offert sur les différentes facettes de son activité, en témoigne amplement.
Face aux défis qui s'ouvrent pour ce nouveau siècle, la recherche agronomique a un rôle essentiel à jouer au coeur de notre société. A la fois objet et sujet de la révolution engagée par les sciences du vivant, l'homme tient entre ses mains une part de son propre avenir. Il se situe à la charnière d'un monde qu'il détermine en partie, sur lequel il agit et qui, en retour, conditionne son existence. Sa vie relève du moléculaire et du microscopique. Elle dépend aussi collectivement de son action sur les sociétés humaines et les écosystèmes sur lesquels repose son développement futur.

L'année 2000 est l'année de l'achèvement du processus d'élaboration, de rédaction et de discussion du document d'orientation qui dote l'INRA d'une vision claire et partagée de son devenir et de son projet pour les quatre années à venir. Si nous avons aujourd'hui pris la mesure de ces défis, nous devons ensemble y apporter les réponses les plus appropriées. L'enjeu des transformations qu'il nous faut engager est bien de préparer l'INRA du futur. Il suppose notamment un renouvellement de notre activité de recherche et de nos pratiques, une présence forte au sein de la communauté scientifique européenne et un partenariat repensé avec la société. Notre futur est celui que nous construirons, dans une passion renouvelée pour les sciences du vivant au service de tous.

> Télécharger le document, PDF (2,31 MO) :  Rapport d'activité 2000