• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer
Rapport d'activité 2004 - couverture. © inra

L'Inra publie son rapport d'activité de 2004

L’'ambition du rapport annuel d’activité est de témoigner de l'’investissement et des résultats de l’'ensemble des personnes travaillant à l’'Inra dans les différentes priorités que s’est fixées l’'Institut pour la période 2001-2004. Ce rapport dépeint donc, par touches successives, la qualité et la diversité des recherches développées dans les domaines privilégiés que sont l’'agriculture durable, l’'alimentation, l’'environnement et les territoires.

Mis à jour le 09/04/2013
Publié le 29/07/2005

Il brosse également l'’inventaire et la richesse des activités propres à un organisme public de recherche finalisée : outre la création et la diffusion des connaissances, la participation à la formation, la contribution à l’'innovation, l’'appui à l’'expertise publique, le concours aux débats de société.

L'’Inra, comme l'’ensemble du système français de recherche a aussi été irrigué, en 2004, par les débats préparant la prochaine loi d’'orientation et de programmation de la recherche. Repenser l’'organisation de la recherche publique, les liens à tisser avec l’'enseignement supérieur, ou les modalités de partenariat avec le monde socioprofessionnel, a été au cœur des échanges dans l’'année écoulée. Ce  temps pour penser ensemble a été riche d’'enseignements. Il a montré qu’il existait, dans l’'Institut, un véritable attachement à un projet de recherche publique, à un projet agronomique.

Fort de cet atout et conscient du portefeuille de compétences qu’il détient, l’'Inra pourra conduire, cette année, une réflexion sur ses orientations à moyen ou à plus long termes, prenant en compte les enjeux d’'aujourd’hui de la recherche agronomique, et ayant la volonté de jouer un rôle moteur dans l’'Europe de la recherche.

Nommée, cette année, à ma nouvelle fonction, je me réjouis de conduire avec vous l’'évolution déjà dessinée de l’'institut, dans le sens d’une articulation plus étroite entre la réflexion stratégique et l’'action quotidienne.

Le futur de l'’Inra que nous allons ensemble construire, doit être à la hauteur des attentes de la société : une recherche agronomique d’'excellence au bénéfice de tous.

> Télécharger le document, PDF (2,12 MO) :  Rapport d'activité 2004