• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer
Rapport d'activité 2005 - couverture. © inra

L'Inra publie son rapport d'activité 2005

Illustration des événements, des impulsions, des résultats qui ont marqué l’Inra en 2005, le rapport annuel d’activité résume, en quelques pages, l’apport original de l’institut tant en matière de découvertes scientifiques que de démarches suivies en termes de partenariat ou d’alliances. Regard sur l'année passée pour mieux préparer
l’avenir, il montre le chemin qu’a emprunté l’Inra pour préparer son nouveau document d’orienta-tions 2006-2009 adopté par le Conseil d’administration lors de sa séance du 20 octobre 2005.

Mis à jour le 09/04/2013
Publié le 15/07/2006

Orientations qui ont mis en avant deux changements majeurs : l'échelle internationale des problématiques abordées et l'importance du développement futur de la chimie verte.

Notre Institut a mesuré, au cours de cette année, toute la  responsabilité du rôle qu’il assume dans l’animation scientifique au sein de l'Agence nationale de la recherche, au service de l'agriculture, de l'alimentation ou de la génétique. Il a fourni une contribution renouvelée à la formation, au dialogue avec la société et avec ses partenaires directs.

Le rapport d’activité souligne les résultats de l’Institut en 2005. C'est un regard sur une communauté professionnelle attachée au projet de recherche publique avec les dimensions de créativité et d'organisation collective nécessaires ; un retour sur des programmes collaboratifs menés avec des professionnels, des décideurs publics, d’autres scientifiques, à l’échelle régionale, nationale ou européenne ; un clin d’oeil sur la vitalité des unités engagées envers nos concitoyens pour répondre à leurs préoccupations et construire, avec eux, l’agronomie de demain.

Je vous invite donc à partager la lecture d’un document qui témoigne que la recherche à l’Inra progresse, avec des objectifs scientifiques ambitieux, toujours plus européenne et exigeante, toujours plus préoccupée de la terre, des femmes et des hommes.

> Télécharger le document, PDF (3,71 MO) :  Rapport d'activité 2005