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Achats et marchés

Dans le cadre de la publicité et de la mise en concurrence de ses achats, l’Inra met en œuvre des règles internes opposables aux fournisseurs et prestataires candidats

L’achat de produits biologiques

Le marché des produits biologiques augmente dans tous les pays européens. Dans ce contexte favorable, les chercheurs ont étudié les différents circuits de distribution pour ces produits en s’

Mieux équilibrer les achats alimentaires des populations défavorisées

’intervention et d’évaluation d’un programme de prévention basé sur les achats réels des personnes. Puis, dans une seconde phase (2013-2014), la recherche proprement dite

Mesurer le comportement d’achat pour des produits améliorés au plan nutritionnel

Les chercheurs de l’INRA ont étudié les préférences de consommateurs pour des produits améliorés au plan nutritionnel en les plaçant dans des situations d’achat réelles construites

L'étiquetage nutritionnel simplifié : comment tester son impact sur les achats ? Intérêt et limites des différents types d’évaluation

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Impact d’une « fat tax » sur le comportement d’achats des ménages français

importants : baisse des achats et retombées nutritionnelles positives (baisse des achats de sodium, hausse des achats de béta-carotène et de vitamine D). La baisse d’achats des acides

Informer les consommateurs plutôt que taxer les produits : cas de l’huile de palme

Pour changer le comportement d’achat des consommateurs à l’égard d’un produit, il vaut mieux les informer que d’appliquer une taxe à ce

Le travail de Gaëlle Jamet deux fois récompensé par le prix du « Meilleur poster »

variations des prix des denrées alimentaires et les changements sociodémographiques dans l’évolution des achats de fruits et légumes. Les premiers résultats suggèrent une hausse significative des achats de

De nouvelles sélections variétales pour un segment de marché en circuit court

Les chercheurs de l’unité expérimentale d’Alenya tentent de concilier l’engouement des consommateurs pour des achats en direct auprès des producteurs Les chercheurs de l

Un nouveau label « Peu de pesticides » impacterait-il le choix des consommateurs de pommes ?

Des chercheurs INRA ont évalué l’impact d'informations liées à la santé et à l'environnement sur l'achat de pommes Les mangeurs de pommes