Pour des résultats pour des photos ou vidéos
Cliquez ici pour accéder à la recherche sur la médiathèque
Réduire le texte
Rétablir taille du texte
Augmenter le texte
Imprimer
Envoyer par courriel
Article
19 nov 2019
Première culture vivrière dans le monde, la pomme de terre est soumise à un vaste cortège parasitaire qu’un arsenal de pesticides, aujourd’hui réduit, aidait à maîtriser depuis l’après-guerre. Avec endurance et conviction, l’équipe « Pomme de terre » imagine depuis 30 ans des stratégies pour s’en affranchir : variétés résistantes, outils de détection, systèmes de culture innovants… Leurs travaux débouchent aujourd’hui sur des solutions au bénéfice de la santé et de l’environnement. Une réussite que récompense le laurier collectif Impact de la recherche 2019 de l’Inra.
05 déc 2018
La task force « Prion » est distinguée par le Laurier d’impact de la recherche agronomique 2018. Les recherches qu’elle mène depuis vingt ans ont contribué à sécuriser l’alimentation et la santé humaine vis-à-vis des encéphalopathies spongiformes transmissibles (EST) dont la « vache folle » est emblématique. Ces travaux ont aussi permis de préserver les élevages de ces maladies et de sauver les filières économiques.
20 nov 2017
Le Laboratoire de Biotechnologie de l’Environnement (LBE) situé à Narbonne, centre Inra Occitanie-Montpellier, est distingué par le Laurier d’impact de la recherche agronomique 2017. Ce prix récompense ses recherches pionnières dans la méthanisation qui ont débouché sur des innovations largement utilisées dans l’industrie.
13 déc 2016
L’équipe « Génétique et génomique bovine » de l’unité Génétique animale et biologie intégrative à l’Inra de Jouy-en-Josas est distinguée par le Laurier d’impact de la recherche agronomique en 2016. Ses travaux innovants ont révolutionné la sélection animale.
17 mai 2016
Sur les 50 dernières années, pour le secteur agricole comme pour la société, la réponse est oui... Des économistes de l’Inra se sont penchés sur la question des impacts économiques des dépenses publiques consacrées à la recherche agronomique et donc sur la rentabilité de tels investissements.
En poursuivant votre navigation sur inra.fr, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus J'accepte