Pour des résultats pour des photos ou vidéos
Cliquez ici pour accéder à la recherche sur la médiathèque
Réduire le texte
Rétablir taille du texte
Augmenter le texte
Imprimer
Envoyer par courriel
Article
07 déc 2018
Une équipe de chercheurs américains et français ont mené une étude sur la réponse aux changements environnementaux sur des temps longs chez un groupe de noctuelles foreuses de graminées et leurs plantes-hôtes.
24 août 2018
Trois projets scientifiques coordonnés par des chercheurs Inra de l’unité IGEPP, Institut de Génétique, Environnement et Protection des Plantes ont été sélectionnés par l’Agence Nationale de la Recherche (ANR) dans le cadre de son appel à projets générique 2018.
Portrait
21 juin 2018
La carrière scientifique de Camille Meslin-Auclair débute en 2004 avec l’obtention de son DUT Génie Biologique à l’Université de Caen. Douze ans plus tard, elle intègre l’Inra au sein de l’unité iEES Paris (Institut d’Ecologie et des Sciences de l’Environnement de Paris) comme chargée de recherche.
01 juin 2018
Depuis plus de 28 ans, Emmanuelle Jacquin-Joly, directrice de recherche à l’Inra, n’a cessé de s’intéresser aux insectes et aux odeurs. Si le lien entre les deux est évident, puisque les insectes utilisent leur flair pour analyser leur environnement, se nourrir et se reproduire, le mélange peut être également détonnant lorsque les cultures ont à en pâtir !
Communiqué de presse
06 juin 2017
Pour la première fois, des chercheurs de l’Inra, de l’UPMC et de l’Université suédoise des Sciences Agricoles ont analysé ce répertoire de récepteurs chez un papillon, Spodoptera littoralis, dont la chenille est un redoutable ravageur des cultures. Ils ont mis en évidence que bon nombre de ces récepteurs sont très performants pour détecter les molécules volatiles émises par les plantes. L’évolution récente de certains d’entre eux souligne l’adaptation de ces insectes à leur niche écologique.
En poursuivant votre navigation sur inra.fr, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus J'accepte