Pour des résultats pour des photos ou vidéos
Cliquez ici pour accéder à la recherche sur la médiathèque
Réduire le texte
Rétablir taille du texte
Augmenter le texte
Imprimer
Envoyer par courriel
Communiqué de presse
09 déc 2016
Il existe une différence d’expression pour plus de 5 000 gènes entre des embryons clonés et ceux issus d’insémination artificielle (IA) au moment de l’implantation dans l’utérus. Des chercheurs de l’Inra et de l’Université de Californie (Etats-Unis) mettent en évidence l’importance de cette étape clef pour la survie des embryons clonés chez les bovins. Publiés dans la revue PNAS le 8 décembre 2016, ces résultats améliorent la compréhension des mécanismes encore peu connus qui régissent les interactions entre l’embryon cloné et l’utérus. Ils pourront avoir des implications importantes pour l’amélioration du clonage chez les mammifères.
02 déc 2016
Fournir de nouveaux moyens de compréhension et de lutte contre les maladies du bois de la vigne est l’objectif de l’unique chaire industrielle dans le domaine agronomique en France. Financée par l’Agence nationale de la recherche (ANR), cette chaire industrielle renforce une collaboration initiée en 2015 entre le leader mondial du cognac Jas Hennessy & Co et l’Unité Santé et agroécologie du vignoble (Inra-Bordeaux Sciences Agro).
01 déc 2016
La 13ème édition du Prix La Recherche vient de récompenser, le 30 novembre, les publications scientifiques d’excellence de 2015. La mention « Coup de coeur » a été décernée à l’article « A look inside the Pl@ntNet experience », cosigné par les membres du consortium Pl@ntNet, regroupant le Cirad, l’Inra, l’Inria et l’IRD, en collaboration avec Tela Botanica.
17 nov 2016
Si de récentes données suggèrent que la consommation de fer alimentaire pourrait être associée à un risque élevé de cancer du sein, un régime riche en antioxydants semblerait efficace pour limiter ce risque. C’est ce que révèle une étude menée par des chercheurs de l’Inra et de l’Inserm publiée dans la revue Oncotarget.
07 nov 2016
Comment améliorer nos apports nutritionnels en optimisant nos pratiques agricoles ? Manger sain est-il bon pour notre planète ? Comment guider nos choix alimentaires pour concilier durabilité et nutrition ? Les équipes coordonnées par l’Inra et impliquant la filière Bleu-Blanc-Coeur, Valorex, Terrena travaillent sur ces problématiques dans le cadre du projet Agralid depuis plus de trois ans et livrent leurs résultats finaux.
En poursuivant votre navigation sur inra.fr, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus J'accepte