Pour des résultats pour des photos ou vidéos
Cliquez ici pour accéder à la recherche sur la médiathèque
Réduire le texte
Rétablir taille du texte
Augmenter le texte
Imprimer
Envoyer par courriel
Communiqué de presse
05 déc 2019
Pour informer leurs congénères de leur état physiologique, les campagnols utilisent le marquage odorant. Des chercheurs de l’Inra, de l’Institut Pasteur de Lille et d’ALLICE viennent d’identifier les signaux chimiques émis par les deux sexes, à partir d’urine et de glandes abdominales. Leurs résultats, parus dans Scientific reports le 5 décembre 2019, montrent que les composés émis par l’urine et les glandes abdominales sont différents et que leur production dépend du sexe mais surtout de la période de l’année. Ces travaux permettent d’envisager le développement de nouvelles stratégies de lutte plus respectueuses de l’animal et de l’environnement.
Magazine
29 oct 2019
Le Laboratoire d'analyse des sols d'Arras a fêté la science au village des science de Cité Nature autour "Du sol dans tous ses états !" Le dimanche 6 octobre, près de 1350 visiteurs ont découvert nos activités.
Article
14 oct 2019
Dans le cadre de l’animation scientifique du LIA Foodprint, une équipe de l'UMET s'est rendue en Chine du 4 au 12 octobre 2019.
27 juin 2019
Notre partenaire Ingredia et l'équipe Inra de l'unité mixte de recherche UMET recherchent un(e) doctorant(e) pour une thèse Cifre de 36 mois sur le « Comportement des protéines de lait dans un milieu acide : Du process à la formulation de boissons acides».
18 juin 2019
L'équipe Inra de l'Unité Matériaux Et Transformation de Villeneuve d'Ascq recherche un ingénieur en apprentissage dès septembre.
En poursuivant votre navigation sur inra.fr, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus J'accepte