Pour des résultats pour des photos ou vidéos
Cliquez ici pour accéder à la recherche sur la médiathèque
Réduire le texte
Rétablir taille du texte
Augmenter le texte
Imprimer
Envoyer par courriel
Article
15 nov 2019
Les chercheurs de l’UMR DMEM et leurs collègues ont mis en évidence que le microbiote intestinal est déterminant pour une fonction musculaire optimale. Ces résultats ouvrent de nouvelles voies de recherche pour restaurer cette fonction lorsqu’elle est altérée (vieillissement, diabète, sédentarité excessive, myopathies…) mais aussi pour améliorer les performances sportives.
25 mai 2018
Des chercheurs de l’INRA ont participé à l’émission « Enquête de Santé » sur France 5 du 04 avril 2018, suivie par plus de 1,5 million de spectateurs. Une partie du reportage diffusé, « Graisses alimentaires, le retour en grâce », a été réalisée au laboratoire NutriNeuro où Sophie Layé, directrice de l'unité, a été interviewée pour ses travaux sur l’impact des acides gras sur la santé mentale. Anthony Fardet de l’Unité de Nutrition Humaine y est intervenu pour mettre en avant l’importance de limiter la consommation d’aliments ultra-transformés. Marie-Caroline Michalski du laboratoire CarMeN était invitée sur le plateau du débat qui suivait le reportage pour répondre en direct aux questions des téléspectateurs relayées par Michel Cymes et Marina Carrère d’Encausse.
23 nov 2015
L’Université Laval (Québec), l’université de Bordeaux et l’Institut national de la recherche agronomique (Inra) annoncent la création du Laboratoire international associé (LIA) OptiNutriBrain. Ce nouveau réseau international de recherche aura pour mission d’étudier les effets de la nutrition sur la santé du cerveau.
13 oct 2015
Vitamine D, polyphénols et oméga-3 pourraient avantageusement être combinés dans une huile afin de préserver la mobilité des séniors
15 avr 2014
Dans le cadre du projet européen HabEat (2010-2014), coordonné par Sylvie Issanchou et réunissant 10 partenaires scientifiques, les chercheurs ont fait un pas en avant supplémentaire dans la compréhension de la façon dont les comportements et les préférences alimentaires se forment durant les premières années de la vie. Un colloque a fait le point sur les résultats obtenus ainsi que sur les recommandations à destination des professionnels de la petite enfance et des parents, les 31 mars et 1er avril 2014 à Dijon.
En poursuivant votre navigation sur inra.fr, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus J'accepte