Pour des résultats pour des photos ou vidéos
Cliquez ici pour accéder à la recherche sur la médiathèque
Réduire le texte
Rétablir taille du texte
Augmenter le texte
Imprimer
Envoyer par courriel
Magazine
19 nov 2019
Guillaume Martin est chercheur dans l’unité Agroécologie, Innovation et Territoires du centre Inra Occitanie-Toulouse. Il reçoit le laurier Espoir scientifique 2019 de l'Inra.
Spécialiste mondial de la différenciation du sexe chez les Poissons, Yann Guiguen est directeur de recherche Inra dans le Laboratoire de Physiologie et génomique des poissons du Centre Inra Bretagne-Normandie. Il reçoit le laurier Défi scientifique 2019 de l'Inra.
Spécialiste internationale des sols et de la matière organique, professeure AgroParisTech ou chercheure Inra, Claire Chenu est par-dessus tout une ambassadrice de charme au service de sols vivants multifonctionnels pour une agriculture durable. Elle reçoit le laurier de la Recherche agronomique 2019 de l'Inra.
Spécialiste de la gestion de données massives et hétérogènes pour l’agronomie, Pascal Neveu est ingénieur dans l’Unité Mathématiques, informatique et statistique pour l'environnement et l'agronomie, dont il est également le directeur, du centre Inra Occitanie-Montpellier. Il reçoit le laurier Innovation pour la recherche 2019 de l'Inra.
Portrait
Mâle ou femelle, souvent sexe varie, déterminé par des mécanismes génétiques, environnementaux ou encore sociaux. Un sujet complexe que Yann Guiguen explore avec succès depuis de nombreuses années chez les poissons, déclinant brillamment physiologie, génétique et génomique. Il reçoit le laurier Défi scientifique 2019 de l'Inra.
En poursuivant votre navigation sur inra.fr, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus J'accepte